« Meilleurs voeux pour 2010 ! | Accueil | Aurélie Saint-Pierre, étudiante à l'ISG et haïtienne »

12 jan 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Tristan

En effet... La ressemblance est percutante !!! En même temps, ce film pompe allégrement tout ce qu'il peut à droite et à gauche !!! Ce n'est pas que Pocahontas, c'est aussi Danse avec les loups, Le Dernier Samouraï, Princesse Mononoke avec les Schtroumphs... Mais bon, peu importe, parce que tu as raison... Quelle claque !!! J'ai kiffé !!!

Jul

Roger Dean est pour moi le peintre le plus fabuleux. Je l'ai connu en 89 quand il a designé un jeu video " Shadow of the Beast " sur Amiga. A ce moment là, je me suis dit que je devais faire des jeux vidéos, dessinner encore plus, et me mettre à la musique ( ce que j'ai fais )

Je trouve ça incroyable qu'il ne soit pas super connu, et je suis surpris de voir un blog en parler.

Ça fait plaisir, vraiment merci !

Louis74

C'est d'une tristesse de voir que les gens n'inventent plus rien et reprennent (ou plutôt volent) le travail des vrais artistes...

Arnaud Roger

« La créativité est l'art de pas citer ses sources. » Albert Einstein C'est juste pour attirer l'attention, sur la possibilité que ce cher Roger Dean a peut être lui aussi puisé ses visions exotiques dans d'autre références que nous ne connaissons pas ; je ne dis pas, qu'il n'y a pas de troublantes analogies avec les design d'Avatar mais sans prétendre que Roger Dean a "pompé" on n'est jamais certain que nos idoles ne se sont pas servies avec allégresse dans le travail d'autres auteurs moins connus . C'est ainsi, qu'à chaque fois qu'un designer fait une mégacité du futur, on le soupçonne de copier Blade Runner, alors qu'on oublie la ville de Métropolis du flim de Fritz Lang, ou dans le cas des portraits cubistes de Picasso,qui semblent provenir d'un travail d'avant garde alors qu'il venait de découvrir l'art africains . Et puis il y a aussi Rodney Matthews qui est de même nationalité et de la même génération que Roger Dean et dont le style et l'aventure discographique est très proche .

d'A

Inspiré ? Carrément pompé oui :)

Philippe LINGENIEUR

Phil YES


Mr Cameron bien que talentueux, est un pompeur, un pompeur de haut niveau certe mais un pompeur quand même; Il aurait dû au moins citer ces sources et ceux qui l'on inspiré, les remercier, les rétribuer pourquoi pas Je parle en particulier de ROGER DEAN bien sur. Au niveau musical Mr Cameron aurait pu rendre hommage à Yes en incluant dans la bande son quelques morceaux de ces derniers. Leur musique est l'incarnation sonore parfaite des paysages de Pandora, une musique faite de melodies tourbillonnantes, planantes, vertigineuses. La voix céleste de Jon Anderson aurait fait merveilles sur de telles images. Ce film était fait pour eux dommage de ne pas y avoir pensé surtout que le public américain apprécie beaucoup Yes qui c' est fait un peu oublié en Europe il faut bien le dire (ils sont anglais pourtant); Ceci dit je chippotte, j'ai quand même pris mon pied avec ces images à couper le souffle.

thanatos

J'ai découvert R DEAN avec les pochettes de YES et à une époque (lointaine) les murs de ma chambre étaient tapissés de posters de DEAN. C'est vrai qu'en voyant AVATAR que j'ai adoré (comme quoi on reste toujours de grands enfants) j'ai tout de suite pensé aux îles flotantes de DEAN

Maurice Forget

Tout au long du visionnement d'Avatar, que j'ai bien aimé, j'enticipais de voir le nom de Roger Dean au générique parmis les concepteurs des décors du film. Pourtant rien, pas la moindre trace de reconnaissance de la part de J. Cameron. Cela me déçoit et rabaisse le niveau d'estime que j'ai du réalisateur. Il a manqué une chance de faire preuve de fair play, d'après moi.

Caubel Laurent

Roger Dean devrait leur faire un procès et gagner plein de fric!

François

C'est troublant ! Et je me souviens que James Cameron a déjà été accusé d'avoir piqué une nouvelle d'Harlan Ellison pour son Terminator. Ellison lui a fait un procès et a obtenu une mention au générique. Ce qui n'enlève rien aux qualités de ces films !

abuzz

Le 3D redonne une nouvelle jeunesse au cinéma d'animation, tout esy à refaire ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Related Posts with Thumbnails

Abonnez-vous !

Devenir Fan

Outils et Bidules

  • over-blog.com
  • Nethique.info